Collectivités… quels besoins en matière de spatial?
Imagerie, connectivité, données radar, de géopositionnement… les données spatiales sont d’une grande efficacité pour la mise en œuvre des politiques publiques.
Pour mieux comprendre vos attentes, vos contraintes… et être en capacité de mieux y répondre, le CNES lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) destiné à recenser vos besoins en données spatiales et en services innovants dans de nombreux domaines: gestion de crises, surveillance de l’environnement, climat, aménagement du territoire...
Consultation ouverte jusqu’en avril 24, première relève 22 mai
Webinaire d'information Zoom le 27 avril de 11h30 à 12h15
Transformez vos besoins en services
Les cas d’usages les plus prometteurs pourront bénéficier d’un soutien de France 2030, sous la forme du financement d’une commande publique dédiée opérée par le CNES.
Ces premières références publiques permettront aux acteurs innovants de se positionner sur de nouveaux marchés commerciaux, en France comme à l’export.
Thématiques
Les besoins exprimés pourront notamment concerner les 5 thématiques suivantes de France Nation Verte:
- Préserver (eau, sols, mers et océans, forêt)
- Se déplacer (mobilité courte, longue, voiture et infrastructure)
- Se loger (aménagement des villes, construction et aménagement de logements)
- Produire (transport de marchandises, logistique, tertiaire, décarbonation de l’industrie)
- Se nourrir (agriculture et pêche, alimentation)
Une opération en 2 temps
Dans un premier temps, cet AMI doit permettre d’identifier les attentes et les besoins des acteurs publics français (administrations centrales, administrations déconcentrées, établissements publics, collectivités territoriales, entités chargées d’une mission de service public etc.) en données spatiales et applications et services innovants intégrant des technologies ou des données spatiales.
Dans un second temps, l’analyse des cas d’usages proposés par ces acteurs permettra d’identifier ceux pouvant bénéficier d’un soutien du volet spatial de France 2030, sous la forme du financement d’une commande publique dédiée opérée par le CNES pour le compte d’un ou plusieurs utilisateurs.
Acteurs publics, profitez de cette occasion unique de tester, dans son environnement opérationnel, des solutions spatiales innovantes financées via le volet spatial France 2030!
Ressources
Nos actualités
Rencontres Investisseurs/SpaceTech
Connect by CNES et SPACELY, le Club des investisseurs du spatial,…
Le RdV national du NewSpace
Rejoignez-nous à la 2e édition Assises du NewSpace pour deux jours de…
Les acteurs européens du spatial ensemble pour soutenir les startups!
L'Agence spatiale italienne …