Le logiciel GDOC facilite la rédaction documentaire tout en respectant les normes ISO et ECSS ainsi que de gestion documentaire. Il permet également de gérer les exigences, les actions et de créer des datapackage au format ECSS.
GDOC est un ensemble de macros Microsoft Word (apparaissant sous forme de Barres d'Outils) qui permettent d'associer une petite base de données (dite "Base Projet") aux documents d'un projet. La barre d'outils est identique pour toutes les versions Word compatibles.
Cette Base Projet contient des informations telles que : le nom du projet, ses logos, les coordonnées des membres du projet, les titres et références des autres documents du projet, les définitions du glossaire...
Grâce à cette Base Projet et aux fonctions apportées par GDOC, vous saisissez les informations une seule fois, puis vous les ré-utilisez autant de fois que nécessaire dans tous les documents du projet, sans les re-saisir.
GDOC offre par ailleurs des fonctions telles que : la saisie d'exigences (paramètrables pour s'interfacer, si besoin, avec des outils de gestion type Doors Rectify...) la génération automatique de matrices de traçabilité, la gestion des AC/AD (A Confirmer, A définir), la saisie d'actions dans un compte-rendu et la génération d'un tableau de synthèse... Pour pouvoir fonctionner, GDOC doit savoir comment interagir avec vos documents.
GDOC fournit pour cela des "Modèles de Mise en Page", prêts à l'emploi, pour les usages les plus courants (Spécifications, Compte-Rendu de Réunion, Note Technique...).
Enfin GDOC apporte plein de "Goodies" pour faciliter la rédaction.
GDOC
Thématique
Type de licence
Licence propriétaire gratuite
Langage de programmation
VBA
Système d'exploitation
Windows 7 et 10 32 et 64 bits
Une question à propos de GDOC ?
N'hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes là pour vous aider.
Contact