Soutenir la Deeptech en France
Le 29 novembre le CNES a participé au lancement officiel de France Deeptech, sous le haut patronage de Sylvie Retailleau, Ministre de l’Enseignement, Roland Lescure, Ministre délégué chargé de l’Industrie et Jean-Noël Barrot, Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé du Numérique.
L’association France Deeptech a pour mission de porter la voix de l’écosystème Deeptech auprès des pouvoirs publics français afin de :
- favoriser la transformation des pépites du secteur en champions européens
- mettre en place de mesures concrètes et rapidement applicables pour y parvenir
Le secteur spatial, maillon fort de la Deeptech, y est fortement représenté. Le CNES, en tant que partenaire de France Deeptech, contribuera à impulser des mesures en soutien de l'industrie spatiale en France.
France DeepTech, qui fédère déjà 120 membres incluant des laboratoires de recherche, des start-ups, des fonds d’investissement… est structurée en 4 groupes thématiques: financement, transferts de technologie, réglementation du vivant et commande publique.
Autant de sujets pour lesquels nous tenterons d’assurer un effet levier, afin de booster les opportunités pour les entreprises de notre écosystème.
Nos actualités
Le spatial au cœur de l’innovation territoriale
Échanges, effervescence, informations, innovation, débat,…
© GettyImages
Libérez votre potentiel marché aux US!
Vous visez le marché spatial américain? Rejoignez…
2025, année de la Mer
Le CNES, la Métropole de Nice Côte d’Azur et le Centre de Découverte Mer et Montagne…