Nouvel appel à projets autour de la gestion de la ressource eau
Vous êtes porteur d’un projet de recherche et d'innovation contribuant à mieux comprendre les processus hydrologiques et à répondre plus efficacement aux problèmes liés à l'eau et aux événements extrêmes ? Candidatez à Water4All!
34 agences de financement Européennes et internationales unissent leurs énergies et lancent un appel à projets pour financer des initiatives autour de la "Gestion des ressources en eau : résilience, adaptation et atténuation des événements hydroclimatiques extrêmes et outils de gestion".
Cet appel à projets (AAP) transnationaux sera lancé dans le cadre du partenariat européen Water4All et soutiendra des projets de recherche et d'innovation visant à fournir des connaissances, des modèles, des approches, des outils et des méthodologies pour mieux comprendre les processus hydrologiques à différentes échelles et de répondre plus efficacement aux problèmes émergents liés à l'eau et aux événements extrêmes.
Les propositions de recherche et d'innovation soumises devront porter au moins sur l'un des thèmes suivants :
- Résilience, adaptation et atténuation des événements hydroclimatiques extrêmes
- Outils de gestion de l'eau - dans le cadre d'événements hydroclimatiques extrêmes
- Amélioration de la gouvernance de l'eau dans le contexte des événements hydroclimatiques extrêmes et dans les contextes internationaux
Pour accompagner les projets retenus, plus de 30 millions d'euros ont été provisoirement alloués pour cet appel à projets par les agences de financement participantes, avec le soutien de l'Union européenne.
Conformément aux objectifs stratégiques de Water4All, les résultats des projets devraient contribuer à la mise en œuvre de politiques et stratégies de gestion de l'eau mondiales, européennes et nationales, dans le cadre du Green Deal, de la Directive Cadre sur l'Eau (DCE), de la Transition Juste et des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.
De plus, la gouvernance jouant un rôle clé dans les défis de l'eau, l'appel transnational conjoint 2022 cherchera des modèles de gouvernance innovants et une participation accrue des acteurs impliqués dans la gestion de l'eau liée aux événements extrêmes.
Candidatez entre le 1er septembre et le 31 octobre, et contribuez à relever les immenses défis véhiculés par la gestion de l’eau!
Nos actualités
Nouveau service en ligne
Les acteurs de la recherche partagent leurs ressources avec les acteurs de l…
Le spatial pour lutter contre les décharges illégales
Félicitations à Disaitek, lauréat du 1er appel à…
Succès pour le 2e Ocean Space Forum!
Face à l’urgence d’agir pour préserver nos mers et océans, l…