Nouveau service issu de nos #PitchDays 2021!
BluePulse commercialise un nouvel outil grâce au prix remporté
- PitchDay : Bretagne, 19.11.21
- Thématique : Maritime
- Prix remporté : 3e prix – 50 K€
- Service opérationnel : Blue Routes, un service d’optimisation de routage des portes-containers réfrigérés
Le prix remporté lors de notre opération #SpaceTour21 a permis à Bluepulse de développer une solution pour optimiser le routage des portes containers réfrigérés ; réduisant ainsi la consommation de fuel des navires.
En effet, les reefers (containers réfrigérés) nécessitent une alimentation électrique permanente, et consomment entre 10 et 15% du fuel utilisé par un porte container.
La consommation d’énergie des containers réfrigérés est estimée à $1m/an/navire, soit plus de 20 millions de tonnes de fuel, pour un coût de $10 milliards/an pour le parc mondial.
Grâce au prix remporté lors des PitchDays, ce service vient d’être commercialisé et peut désormais être commandé.
Par nos actions de soutien direct, nous contribuons à la mise en place de solutions opérationnelles et pertinentes en réponse aux enjeux majeurs des collectivités et de la société en général.
Autres success stories
Nous publions régulièrement des success stories de notre réseau d'entreprises, aussi bien relatives au Plan de Relance qu'à d'autres sources d'accompagnement dont elles ont bénéficié.
Vous pouvez les découvrir ci-dessous!